BLESSINWAY

Cérémonie Blessingway

Le « Blessingway » est une fête intime célébrée en l’honneur de la future mère, en tant que femme. Cette tradition venue des Indiens Navajo d’Amérique du Nord signifie littéralement « chemin de bénédiction ».

Elle est pratiquée afin de célébrer la transition de l’état de femme à celui de mère. Cette cérémonie est réalisée idéalement dans le dernier trimestre de grossesse ; elle se veut remplie d’amour, de douceur et de bienveillance.

On propose à la future maman des activités autour d’elle dans un espace où elle est choyée. Cette cérémonie traditionnelle peut se composer de plusieurs rituels adaptables selon les envies de chacune.

 

Rituels possibles 

Méditation – Pierres messagères – Lien 
Peinture corporelle –  Massage – Resserrage de bassin – Soin des pieds et/ou des mains
Couronne de fleurs – Coiffure – Collier de perles – Livre ou arbre d’or – etc

 

Déroulement de la cérémonie 

Nous démarrons la cérémonie par un allumage de bougies, une par participantes. Nous expliquons pour quelles raisons nous sommes réunies et ce que nous allons faire. Il faut compter entre 1h et 2h en fonction des rituels désirés.

Nous réalisons 2 à 3 rituels choisis préalablement par la future maman ou par la personne qui nous a contacté.

Nous terminons la cérémonie en éteignant les bougies. Chacune souffle sur la sienne en faisant un vœu pour la future maman.

Après ce temps entre femmes, un moment de partage comme un goûter peut être organisé.

Téléchargez la liste de prix des prestations de Doula

Retrouvez-moi sur facebook ou Instagram sur ma page pro espace hélichryse (@espace_helichryse) ou sur la page des Doulas du Jura (@doulas_jura)